14 rue du Général De Gaulle, 67500 Niederschaeffolsheim
+33 6 01 49 08 70

Lauriane Linck, Psychologue clinicienne à Haguenau

 

Lauriane Linck, Psychologue clinicienne à Haguenau

Le rôle du psychologue

Le psychologue remplit une fonction particulière qu’il est parfois difficile de bien appréhender.

Outre une écoute attentive, la mission du psychologue, de par sa formation spécifique et son expérience, est de permettre à l’individu, au couple ou à la famille qui fait appel à lui, de pointer les causes initiales qui ont conduit aux difficultés présentes, mais aussi d’amener à un changement possible vers un mieux-être.

Son objectif est de guider le patient dans un travail d’introspection qui aura pour finalité de surmonter ses difficultés de façon durable. Si dans un premier temps la rencontre avec un psychologue permet d’exprimer sa souffrance ou ses difficultés, cette étape ne représente pas la finalité d’une thérapie. Il convient de garder à l’esprit que l’objectif réel de ce travail d’introspection est un changement dans la vie de l’individu. Notre rôle est de pointer certains éléments, certains choix dont l’individu ne perçoit pas nécessairement l’importance, et de lui permettre de surmonter les difficultés qu’il éprouve.

Engager une thérapie avec un psychologue c’est ainsi s’engager dans une relation de travail sur soi, dans un cadre respectueux du secret professionnel et sécurisant, auprès d’un professionnel dont la mission est de vous accompagner, sans jugement aucun.

Le premier entretien est à ce titre primordial puisqu’il permet entre autre de définir un cadre adapté à la problématique de chaque individu, avant même d’évoquer un suivi thérapeutique.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.